Décorer un plafond avec une constellation

Sommaire

Si vous aménagez une chambre pour vos enfants, vous pouvez décorer le plafond avec des étoiles. Pas besoin d'être astronome pour admirer la Voie Lactée !

Stickers fluorescents en forme d’étoiles

Vous pourrez les trouver sous forme de stickers fluorescents dans les enseignes de décoration.

Quelques conseils pour poser la constellation sur votre plafond :

  • Pour lui donner de la profondeur, vous pouvez placer des étoiles de tailles différentes en commençant par les grandes jusqu'aux plus petites.
  • Vous pouvez également les disposer aléatoirement, mais de manière à ce qu'il n'y ait pas de vide.

Une fois la nuit tombée, les étoiles serviront de veilleuse à vos enfants tout en vous évitant de recourir à une veilleuse électrique.

Constellation de LED

Si vous recherchez un magnifique plafond étoilé, il existe des technologies qui vous permettent d’implanter des diodes électroluminescentes (LED) dans votre plafond pour les illuminer.

  • Le système se présente sous forme d’une plaque conductrice reliée à l’alimentation électrique, plaque elle-même recouverte d’une plaque d’isolant électrique (partie apparente du plafond).
  • Il suffit alors de planter les connecteurs des LED (ou des spots classiques) à travers la plaque d’isolant pour qu’ils soient en contact avec la plaque reliée au courant électrique.
  • Ce type d’installation existe en panneau luminaire à intégrer à votre plafond ou en plafond complet, pour environ 60 € le m².

Ces pros peuvent vous aider