Faire un plafond

Écrit par les experts Ooreka

Qui contacter, où acheter, TVA ?

Un bricoleur averti et expérimenté peut bien sûr réaliser lui-même ses travaux de plafond : pose d'une isolation, pose d'un faux-plafond, d'un revêtement ou d'un chauffage...

Mais si vous n'êtes pas ce bricoleur vous risquez de consommer beaucoup de temps pour aboutir à un résultat non satisfaisant : la mise en œuvre est longue et les étapes de préparation fastidieuses.

Faire appel à un artisan professionnel vous garantit un travail et une finition de qualité ainsi que des avantages financiers.

Passer par un professionnel de l'humidité est une obligation avant tout travaux.

Faire faire un plafond par un pro

Suivant votre projet, il vous faudra choisir un artisan spécialisé dans le type de travaux que vous souhaitez réaliser :


Demandez plusieurs devis avant de signer pour faire un plafond

Il est vivement recommandé de toujours demander plusieurs devis détaillés à différents artisans avant de vous décider : les écarts de prix sont parfois très importants d'un professionnel à l'autre. Ce site vous permet de le faire directement.

En règle générale, méfiez-vous d'un artisan dont les prix seraient vraiment très inférieurs au marché.

Enfin, pendant les travaux, montrez-vous présent et vérifiez que la préparation des fonds est réalisée comme indiquée sur le devis : produits utilisés, nombre de couches, respect des temps de séchage.

Bon à savoir : Pour la pose du papier peint, les poseurs de papier peint pour la plupart vous incluront la préparation du support : interrogez-les, demandez leur conseil aussi et faites bien sûr apparaître sur le devis l'ensemble des traitements retenus.

Faire un plafond : TVA à 10 %

La TVA à taux intermédiaire est passée de 7 % à 10 % au 1er janvier 2014.

tva 10%

Tous les propriétaires, locataires, sociétés qui font réaliser par un professionnel des travaux dans un logement, qu'il soit leur résidence principale ou secondaire, bénéficient du taux allégé de la TVA.

Les travaux de petit entretien, pose de papier peint, rénovation des murs...font partie de ces travaux. Ils ont pour objet de maintenir le local en bon état d'occupation.

Pour que le professionnel puisse vous établir une facture au taux réduit de 10 %, vous devez lui remplir une attestation ainsi que l'engagement que ce local est à usage d'habitation et a été construit depuis plus de deux ans à la date de commencement des travaux.

Où acheter pour faire un plafond ?

Si vous souhaitez réaliser vous-même vos travaux ou bien fournir au professionnel le matériel, vous trouverez tout le matériel nécessaire dans les grandes surfaces de bricolage.

Dans certains cas, notamment pour des produits très spécifiques ou sur-mesure, il est nécessaire de passer par des artisans spécialisés : menuisier, staffeur...

Entrez en contact direct avec des professionnels afin d’obtenir un devis personnalisé.

Demander un devis gratuit

Pour aller plus loin


Quel est votre projet ?

Décrivez votre demande en quelques clics.

Des spécialistes de votre région vous contactent sous 48h.

Gratuit et sans engagement !

Demander des devis

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.

Merci de préciser votre code postal.



Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !