Comment poser un enduit plâtre en sous face d'un plancher hourdis ceramique

Question détaillée

Question posée le 29/09/2015 par Marc

Le problème vient du fait que la sous face du hourdis restés brute a été recouverte partiellement par une peinture, dont j'ignore la composition par ailleurs !!!

Avec l'entrainement, réaliser un enduit plâtre en plafond ne me pose plus aucun problème, mais sur la partie où se trouve la peinture j'ai bien peur que l'adhérence du plâtre ne soit que très médiocre... Faut-il "décaper" cette peinture dans ce cas quels produits... Bref je suis un peu perdu.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 01/10/2015 par Denis conseiller Placo

Bonjour Marc,
Vous avez raison d’avoir des doutes sur l’accroche de votre enduit sur une surface peinte. Il convient en effet soit de décaper la peinture afin de retrouver un support adhérent (ce décapage peut se faire par le biais de moyens chimiques (solvant) ou mécanique (abrasif)), soit de mettre en place un treillis métallique type nergalto et enduire dessus.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider