comment couper les angles des corniches.

Question détaillée

Question posée le 15/02/2016 par max lacazette

Bonjour,malgré des énormes efforts,je n'arrive pas du tout à couper mes corniches,pouvez vous m'envoyez uniquement 2 photos avec les corniches installées dans la boite à onglet pour l'angle entrant et sortant,je vous remercie d'avance,cordialement.

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 15/02/2016 par DECERF Louis

Bonsoir,
Lorsque j'apprends aux apprenants le module pose de moulures, corniches et autres, c'est la première chose démontrée. Votre boîte à onglet est un U dont les côtés verticaux comportent des entailles de coupe. Celles-ci forment un X. L'important est de bien repérer les appuies de votre moulure verticale et horizontale. Je fais toujours un exemplaire, chaque fois que moi-même je dois utiliser un nouveau modèle. 1 DETERMINER LE COTE QUI SERA VERTICAL. 2 Je positionne ce côté vers moi, je fais une coupe vers la gauche. 3 Je fais une coupe vers la droite. 4 Je joint les deux éléments et j'ai un angle saillant. Je reporte la moulure sur le côté vertical maintenant en face de moi, une coupe à droite, une coupa à gauche, je joint les deux segments et j'ai un angle rentrant. Faites un petit croquis dans votre agenda, un grand rectangle, un trait de 1/2 cm parallèle au deux grands côtés, et une croix (2 x 45°) vous comprendrez mon explication et conserverez le moyen de reproduire des coupes dans 10 ans si vous avez gardé votre croquis. Bonne soirée.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 01/04/2016 par Anonyme

Bonjour,je vous présente mes excuses pour ce si long retard car je n'avais toujours pas commencer la pose,j'ai eu du mal mais aujourd'hui je m'en sors assez bien,je vous remercie beaucoup pour ces conseils encore merci,bonne journée(j'ai prévu la peinture au mois de mai ou juin donc j'ai encore du temps pour terminer).

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 17/02/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour, la pose de moulures est, pour les non-initiés, le triangle des Bermudes. C'est un mystère. Le mieux que vous puissiez faire est d'aller sur le site de "YouTube ", de taper sur le moteur de recherche par exemple: pose de moulures et vous découvrirez des dizaines de films sur le sujet, certains très professionnels. Si vous comprenez l'anglais, c'est encore mieux.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

4 commentaires

Commentaire posté le 01/04/2016 par Anonyme

Bonjour,je vous présente toutes mes excuses pour ce long retard,car je n'avais toujours pas commencé la pose,je ne suis pas rapide mais je m'en sors assez bien,encore merci pour votre aide,bonne journée(je commencerai la peinture qu'au mois de mai ou juin)

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 01/04/2016 par DECERF Louis

Bonjour.

Il est très rare d'avoir un retour de remerciement, cela fait très plaisir pour toute l'indifférence d'autres satisfaits silencieux.

L.DECERF

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 01/04/2016 par

Merci bien. Bien à vous.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 02/04/2016 par Anonyme

Bonjour,je crois que c'est un devoir de répondre à un professionnel qui vous a aidé gratuitement quand vous étiez embeté,encore merci,cordialement.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !