enlever ou caché ou enduire un crépi sur un plafond

Question détaillée

Question posée le 30/04/2016 par Rak

Bonjour

Comme ma question le précise,j'ai crépi mon plafond il a plusieurs années.Aujourd'hui je voudrais retrouver un plafond classique mais le pb est comment enlever ou cacher ce crépi.J'ai bien essayé d'humidifié celui-ci mais la tâche se révèle très difficile (surface 45 m2).A savoir que le crépi est posé sur des plaques de plâtre fixées sur des rails métalliques.

Merci pour votre aide

Cordialement

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 09/05/2016 par JADECOR

Bonjour,
Je suppose que votre crépi a "vieilli" ?
Je vous propose d'envisager de le recouvrir d'un enduit textile. Une technique écologique d'origine allemande facile à mettre en œuvre et d'une durée de vie exceptionnelle.
Vous trouverez des informations et vidéos sur google
Cordialement
GG

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 17/05/2016 par Denis conseiller Placo

Bonjour,
Pour avancer dans votre projet de réalisation d’un plafond en plaque de plâtre sous l’existant, il vous faut fixer des nouvelles plaques au moyen de vis adaptées (épaisseur cumulée des deux plaques plus épaisseur du crépi plus 10 mm) en allant rechercher l’ossature métallique à condition que la surface crépie soit plane (afin d’obtenir un résultat correct) ou enlever les plaques existantes en essayant de ne pas abîmer l’ossature métallique (auquel cas il faudrait la refaire).

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider