Comment garnir mes entre-poutres plafond ????

Question détaillée

Question posée le 06/06/2016 par roussel

LES entre-poutres en chêne avaient été garnis de moquette...Après avoir retiré la moquette, il reste collée entre les poutres une sous couche papier..

Quelle serait le moyen le moins fastidieux de rénover ces ente-poutres sachant que le papier restant est collé sur le plancher du dessus...Est-on obligé de le décoller (ce qui s'avère difficile) ou y a t il une autre solution

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 06/06/2016 par youen

bonjour,
le papier restant est -il correcte si oui :
une peinture peut y être fait (tissus de verre a peindre si l'aspect du restant n'est pas top!)
amicalement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 07/06/2016 par Denis conseiller Placo

Bonjour,

Sans connaître la hauteur de vos poutres, une solution pour habiller l’espace entre ces dernières (si l'entraxe est inférieur à 50 cm) pourrait être de poser à l’aide de cornières CR2 des plaques de plâtre.
Après réalisation des joints entre plaques, pose d’un cordon mastic à la liaison plaque-poutre et application d’une couche d’apprêt, un revêtement final pour finir de les recouvrir. Selon leur hauteur et la localisation de la pièce, vous pourrez peut-être en profiter pour insérer une laine minérale entre plancher du dessus et plaque de plâtre.

A voir si cette solution peut vous convenir

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 07/06/2016 par Anonyme

Merci pour vos conseils. Cependant, s'agissant d'une fermette ancienne, la largeur entre poutres est complètement irrégulière. Elle varie de 20, 30, 40 cm et les poutres ne sont pas droites !... d'où la difficulté.... Actuellement il reste entre les poutres la sous-couche d'un papier velours, le velours a été retiré, il reste le papier.

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 08/06/2016 par Dohenny

Bonsoir,
Si vous ne souhaitez pas masquer ces poutres pour changer de type de plafond, une machine à vapeur 4 bars de pression devrait venir à bout de ce papier. Et si ni vous ni qui que ce soit de votre entourage ne possède une bonne machine à vapeur, il y a encore mieux : louez (cela revient très peu cher) une décolleuse de papier peint pour une journée et vous serez débarrassé en beaucoup moins de temps que vous ne pouvez l'imaginer. Les espaces entre vos poutres seront exempts de nécessité de rénovation et paraîtrons même plus nets que les poutres elles-mêmes ...
Ensuite, si ce n'est pas juste la question des vestiges de papier mais plutôt une envie de changement, vous avez la solution du tissu tendu qui est facile à réaliser, peu onéreuse, et que vous pouvez effectuer vous-même sans connaissances particulières.
Mais assurément, s'il ne s'agit que des vestiges de l'ancien revêtement!...Sans hésitation louez une décolleuse ! Votre plafond ne nécessite dans ce cas aucune rénovation et ne doit en aucun cas non plus vous exposer à quelconque tracas de ce style.
Cordialement.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider