Comment résoudre un problème d'adhérence de la surface du plafond?

Question détaillée

Question posée le 06/10/2016 par mcarduner

Bonjour,

je viens de faire repeindre 2 fois en moins de 2 ans le plafond de 2 chambres, dont la dernière fois avec enduit et toile. L'enduit/peinture ne tient pas et les laies se fissurent à l'endroit des jonctions. Le peintre me parle de problème de finition du béton, il serait "poussiéreux". Le locataire avait entendu parlé de problème de béton huileux/poreux dans la copropriété. Au final il y a un problème de qualité du béton. Quel(s) serait dans tous les cas le remède à celà? Merci de votre réponse.

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 10/10/2016 par JOSEPH

il faudrait éliminer complètement l'enduit initial, et appliquer une impression fixante compatible avec ce béton avant de réenduire.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 10/10/2016 par Anonyme

Merci, justement quelle impression choisir por mon problème, car l'entreprise qui a repeint 2 fois en moins d'1 an a j'imagine fait les choses dans les règles de l'art?

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 10/10/2016 par JOSEPH

le problème c'est l'enduit initial.après décapage de la surface,
en toute rigueur, il va falloir faire des essais d'arrachement avec une impression chargée en résine, les produits sont nombreux mais pas forcément adaptés.
Tout dépend des réactions de saponification liées au béton.

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 10/10/2016 par JADECOR

Bonjour,
Comme M. Joseph, je préconiserais d'enlever complètement, dans un premier temps, l'enduit existant pour dégager le support béton.
Cela fait je vous suggère d'utiliser la technique des enduits textiles à base de cotons.
Pour ce faire il faudra imprégner le béton d'un stabilisateur du type Löti pour réguler l'absorption du support et le stabiliser (au rouleau)
Passer ensuite deux couches de peinture de protection Löva au rouleau également. Sa capacité d'extension de 2,8 X son volume empêchera l'apparition de fissures ou déchirures.
Enfin finir avec l'enduit décoratif en coton. Sa nature fibreuse Suivra également les mouvements éventuels du support sans fissures.
Écologique et 100% biologique ces produits vous satisferons durant des décennies.
Cordialement
Guy GOEPFERT

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 10/10/2016 par Anonyme

Merci, si je comprends bien votre stabilisateur permet de résoudre le problème de qualité et donc d'adhérence du béton?

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 10/10/2016 par JADECOR

Le stabilisateur Lôti permet de réduire, voir d'éliminer la friabilité du béton et régule l’absorption. Toutefois il n'est qu'un élément de réponse à votre problème et fait partie d'un procédé complet.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider